Adhésion

La qualité de membre actif de  l’ASMTA est ouverte à tous les praticiens ayurvédiques qui ont suivi et achevé une formation complète en Ayurvéda , certifiée par un examen écrit, oral et éventuellement par un examen pratique  octroyé par les autorités fédérales. Ami(e)s et sponsors de l’Ayurvéda ou donateurs sont les bienvenus en tant que membres passifs.

Les avantages d’un membre actif

Informations

  • Les membres reçoivent trois fois par année  notre Ayurletter comprenant des articles de fond sur l’Ayurvéda, des informations sur la politique professionnelle, les formations continues, les activités régionales ainsi que des recettes, etc.
  • Les actualités intéressantes concernant l’Ayurvéda sont immédiatement transmises à nos membres.

Mentions sur le Web

  • Les cabinet des membres actifs sont listés sur notre page Web sous Praticiens
  • Les membres peuvent annoncer leur événements ayurvédiques, séminaires, cours de cuisine etc. dans notre agenda sur le Web

Certificat de membre 

  • Chaque membre actif  reçoit un certificat personnel d’adhésion à l’ASMTA (à condition qu’il remplisse les conditions d’admission dont la nécessité d’effectuer des formations continues). Ceci donne une visibilité à  sa pratique et offre aux clients une preuve visible de son adhésion à l’Association garantissant ainsi  un label de qualité à son activité .

Conseils spécifiques à la profession

  • Les membres bénéficient de conseils pour les aider sur  leurs choix de formations continues et sur leur parcours pour l’obtention du diplôme fédéral.

Assurance responsabilité professionelle collective

  • Les membres actifs de l’ASMTA ont le choix avantageux entre 3 assurances de responsabilité professionnelle  collective. En collaboration avec medi-benefit,  ils peuvent aussi obtenir des avantages  sur leurs cotisations de leur  assurance individuelle et primes de leur caisse maladie privée.

Matériel publicitaire 

  • L’ASMTA tient à disposition de ses membres des supports publicitaires. Les Flyer sur les quatre saisons  peuvent être commandés au prix de revient (22 ct./pc) auprès du secrétariat (par ex. Flyer hiver). Ils peuvent être distribués auprès de vos clients ou lors d’événements officiels.
  • Un panneau Roll-up est à disposition en prêt pour les expositions (les frais de ports seront facturés).

Rabais sur les formations continues et examens 

  • Les membres actifs  bénéficient d’un prix préférentiel pour des formations continues spécifiques. Les informations à ce sujet sont publiées sur l’Ayurlettre.
  • L’ASMTA est membre de l’OrTra TC. Les membres actifs reçoivent ainsi un accès plus avantageux au certificat de branche ainsi qu’au diplôme fédéral.

Participation aux salons de la santé  

  • L’ASMTA soutient la participation aux salons de la santé par la mise en réseau avec d’autres participant(e)s, par la mise à disposition de supports publicitaires et selon demande et possibilité par une aide financière

Participation et vote 

  • Tous les membres peuvent participer aux assemblées générales. Les membres actifs  ont un droit de vote et peuvent ainsi s’engager activement en faveur de l’ASMTA et de l’Ayurvéda.

Politique professionelle et participation à la vie publique 

  • L’ASMTA s’engage à la reconnaissance professionnelle de l’Ayurvéda, est responsable de l’actualisation de l’assurance qualité, négocie avec les caisses maladies pour la reconnaissance des différentes catégories professionnelles, participe activement dans la politique professionnelle de la médecine complémentaire et est responsable de l’évolution du système de santé suisse en Ayurvéda.

Assurance qualité 

  • L’ASMTA exige, entre autres, de ses membres une formation complète et une formation continue régulière (20h/année pour la Médecine- et Thérapie Ayurvédique, 10h/année pour la prévention de la santé). Ainsi, elle assure la qualité et renforce la confiance des utilisateurs du système de santé ayurvédique. De plus en plus de personnes intéressées par l’Ayurvéda se réfèrent sur la liste des médecins et des thérapeutes délivrée par l’Association pour le choix de  leur thérapeute.

Participation et collaboration 

  • L’ASMTA est membre de l’Organisation du Monde du Travail Thérapie Complémentaire (OrTra TC) et travaille en étroite collaboration avec l’Organisation du monde du travail de la médecine alternative en Suisse (OrTra MA). Elle échange aussi activement avec la Fondation ISA (Indo Swiss Ayurveda Foundation).

Critères d’admission

Membre actif:  Sur la base de votre formation et de vos intérêts, vous serez membre actif d’après la catégorie de membre en exercice correspondant suite à un examen de vos documents et inscrit dans la liste des thérapeutes et médecins pratiquants. En tant que membre, vous acceptez les directives d’éthique  de l’ASMTA et à suivre une formation continue régulière (20h/an).

Membre en formation: Les aspirants professionnels sont temporairement enregistrés comme membre à part entière en formation

Membre passif: Toutes les personnes et institutions  intéressées par l’Ayurvéda peuvent devenir membre passif et ont ainsi la possibilité d’appuyer le travail de l’ASMTA. Ils pourront aussi bénéficier des informations relatives à  l’Ayurvéda en Suisse.

Formulaires d’ahésion

Formulaires d’admission et cotisation annuelle
Membre actif Fr. 285.-
Membre en formation Fr. 95.-
Membre passif -Membre unique Fr. 75.-
Membre passif – Institution Fr. 500.-
Coût d’adhésion unique Fr. 60.-
Cotisation de soutien libre

Pour un don de soutien merci de vous adresser directement auprès du Secrétariat.

Vous trouvez plus d’informations dans nos statuts.